Uruad – Presse

« … un étonnant premier roman, un thriller archéologique érudit et bien ficelé … Et la magie opère … A se demander si le pillage du musée de Bagdad n’a pas été inventé pour servir les intérêts des conquistadors. Un audacieux voyage dans nos mythes. »
LE POINT, Olivier WEBER.

« …Uruad est l’objet d’une lecture passionnante et le talent d’écrivain de l’auteur est à la hauteur de son érudition… »
FRANCE CULTURE

« … mêle l’actualité de notre siècle et une fantasy biblique dont je ne dévoilerai pas le contenu… Et cela donne sujets à discussions passionnantes ! Un grand livre de SF ! Bravo à lui ! »
Science Fiction Magazine, Alain PELOSATO

« La guerre en Irak inspire les scénaristes d’Hollywood et les auteurs de romans. Jean-Christophe Issartier renouvelle le genre… une aventure vertigineuse qui conduira au cœur de nos mythes originels et de nos concepts religieux. »
LE TELEGRAMME

« … Uruad est un thriller haletant, dans lequel les héros semblent lutter contre des forces qui les dépassent. … Les avancées actuelles de la science ne rendent-elles pas tout à fait accessible à l’homme des actes réservés aux dieux dans les mythes antiques ?… »
STARGATE Magazine n°11

« … happé à la fois par l’intrigue mais également par son univers historique. Roman à lire absolument. Merci pour ce beau voyage. »
Mohamed RAZANE, écrivain, président du collectif « Qui fait la France »

« Si le but de l’auteur était de démontrer son savoir, son pari est réussi. »
Jury du Prix du roman Jeunesse – CRILJ